Aurélien Bénard (aurel)


Photographe "lifestyle"



Biographie

Aurélien Bénard est un photographe autodidacte née le 5 Juin 1982 à Manosque .

C'est en 2001, alors qu'il est sur le point de terminer ses études horticoles (BTS), qu'Aurélien fait ses premiers pas dans l'univers de la photo, en s'exerçant à la macrophotographie .

Un an plus tard, il déménage sur Aix en Provence et change de registre en se lançant dans la photographie d'architecture, plus particulièrement des friches et des bâtiments à l'état d'abandon et de délabrement avancé . Les photos réalisées font l'objet de sa première exposition, à l'espace Van Gogh, à Arles .

En 2003, curieux de s'essayer à un autre type d'images, Aurélien monte à Paris, et devient assistant de David Atlan, photographe pour le magazine « point de vue » et réalise des photos de concerts (Lofofora/Le peuple de l'herbe/Suicidal Tendencies/Luke...etc) en parallèle. Ce sont ces expériences qui vont lui procurer un nouvel intérêt: la photographie de modèles .

De retour à Aix en Provence, il s'essaie alors à la photo de mode,beauté et le portrait. Il se spécialise dans le « High Key » et réalise une exposition sur ce thème à Marseille, en 2005 .

En 2008, il contribue à une nouvelle exposition sur le thème « 10 ans de photos » à Sophia-Antipolis. Aurélien,à ce jour, collabore avec plusieurs marques de vêtements pour des catalogues et a déjà quelques publications magazine à son actif (Maximal/Rock Mag/Rolling Stones/Désillusion Mag).